jeudi 5 février 2015

À consommer avec modération... à propos de Twitter !

Relisant mon premier article de ce blog sur la superficialité des réseaux sociaux, je constate que mon avis n'a pas trop changé en deux mois, avec tout de même un bémol à propos de Twitterdont je n'avais pas vraiment étudié les multiples facettes et trop vite renoncé à l'utiliser.  La retraite m'a permis de prendre du temps pour le découvrir. 

On y trouve en effet le meilleur comme le pire, et des réactions sans intérêt, parfois très vulgaires et brutes de décoffrage, sans compter les irréductibles "trolls". 

Cependant, en choisissant judicieusement les abonnements, ce réseau permet d'approfondir son information sur les sujets d'actualité - et même les valeurs - qui nous sont chers. 

A condition de s'exprimer en bon français, rédiger un avis en moins de 140 caractères est un difficile et excellent exercice que je vais m'efforcer de maîtriser.  L'ajout d'un lien vers un article d'analyse, une pétition, un témoignage permet d'enrichir la réflexion, et la possibilité d'illustrer le twitt par une photo peut être utile. 

A consommer avec modération et éthique cependant, car le temps n'est pas extensible, et tout n'y est pas digne d'intérêt, loin de là ! 

Aucun commentaire: